Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, pas mon oeuvre
Ma vie, pas mon oeuvre
Publicité
17 janvier 2006

J'ai trouvé la finalité de ce blog

Ca y est.. je sais ce que je vais faire de ce blog!! Longtemps j'ai été indécis... J'avais envie d'un blog pour m'exprimer, sans savoir de quelle facon je voulais le faire. Je ne veux pas simplement raconter ma vie, mais je voulais faire quelque chose d'un peu plus "artistique". Sauf que c'est difficile de choisir quand on a pas de talent particulier... Je voulais mettre des photos, peut etre quelques petits textes.... Puis, d'un coup, l'idée m'est venue, dans la nuit de dimanche a lundi, durant une insomnie dont j'aurais peut etre mieux fait de profiter pour reviser mes exams, vu comment je les ai entamés :|

Bref, mon idée c'est d'écrire des "sketches", une sorte de "One Man Show", et plus tard de le filmer, de le monter, et pourquoi pas de le montrer à mes amis ou ma famille. De quoi ca parlera, me demanderez vous?? Et bien, quel sujet plus interessant que moi meme? Dans la vie, j'ai mes problemes... Pas mieux pas pire que les autres certainement, mais assez pour me faire voir la vie en gris foncé 345 jours par an (346 les années bisextiles). Mais en quoi ce sera drole d'exposer mes problemes me direz vous? Ca sera plutot chiant et triste? Et bien non, pas forcement... En fait, avec un peu de recul, mon comportement est parfois assez rigolo... A cheval entre le comique et le pathétique. Et je pense qu'a défaut de devenir une pièce maitresse de la comédie "à la francaise", ce projet me permettra au moins d'en connaitre un peu plus sur moi meme, de décompresser et de relativiser! "L'amour pour épée, l'humour pour bouclier" dit Werber dans son bouquin... Bon, l'épée, ca viendra, je vais commencer par le bouclier.

Quand à savoir quelle part exactement prendra ce blog dans cette aventure, je ne l'ai pas encore fixé. Tant que le projet est en phase "d'écriture", je ne sais pas trop quoi faire: soit simplement tenir compte de l'avancée du travail, ce qui en soit n'aurait pas grand chose d'interessant. Soit publier mes travaux directement sur le blog: ca ajouterai un peu d'interactivité pour vous,  innombrables lecteurs (j'ai dit innombrable? je voulais dire 27, dont au moins une bonne dizaine de visites venant de moi meme, merci canalblog stats :P ). Vous pourriez réagir, m'aider, me critiquer, me décourager :D? Le probleme que me pose la 2eme solution, c'est que je n'aimerai pas trop qu'on me "pique mes idées"... "C'est qu'il croit qu'il à du talent le type!!" Ben j'en sais rien, mais au moins je me fais rire ;) Et quand, miracle, je pourrai commencer à filmer, alors la c'est sur je mettrai tout en ligne ici même!

Maintenant, futur public déja conquis et proche du comma extatique devant une idée aussi brillante, je sens la question qui vous brule les levres: "Quand c'est que tu vas te mettre au boulot, larve molle?" Et bien la réponse est: pas cette semaine. Comme vous l'aurez remarqué plus tot, attentif que vous etes, je suis en période d'examens... D'ailleurs, je devrais meme pas être la en train de perdre mon temps a raconter tous ces trucs! Mais bon.. fallait que je le fasse: je prend maintenant l' engagement de faire ce que j'ai dit... rrrrrrrrik piouuuuuuuu (honomatopé).

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Primo: bonne chance pour les partiels :o)<br /> Secundo: Ton titre est accrocheur, surtout pour mes petits yeux d'agent anpe (j'te donnerai des tuyaux quant à tes inscription comme chômeur si tu veux ; lol :oD)<br /> Tercio: je ne crois pas que les stats de canalblog doivent être un leit-motiv pour persévérer dans le blog; Il me semble que ces pages sont surtout l'exutoire de journées parfois "chargées" dont on a bien besoin de parler! alors les formes en sont diverse: humoristiques, sarcastiques, dépressives et autres mais au final elles ramènent au quotidien plus ou moins personnel de chacun.
Publicité