Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, pas mon oeuvre
Ma vie, pas mon oeuvre
Publicité
9 février 2006

La scène d'exposition

zoidberg2JE SUIS A L'AISE AVEC TOUT LE MONDE SAUF LES HOMMES ET LES ANIMAUX - ACTE I, scène 1


  On s'imagine, une scène, n'importe où, vide, sans décors, comme pour n'importe quel "One Man Show". Au milieu de la scène, un homme, banal. Visiblement, il à l'air très géné, très intimidé. Il prend la parole.

"
Hmm.. hmm. Euh... Bonjour à tous... Merci d'être venu... Bon ben, je me présente. Je m'apelle Rémi. Rémi XXXX. Si je suis là devant vous c'est parce que... ben... j'ai eu comme çà l'idée d'écrire un spectacle... Un spectacle comique quoi... comment dire... avec de l'humour... drôle tout çà..."

Long silence géné... Le pauvre bougre rame un peu... on voit bien qu'il n'est pas à l'aise...

"Bon, ben... on va pouvoir attaquer hein.... C'est parti..."

Encore un silence... Le comedien essaie de se concentrer et de se décrisper.

"Hmm hmmm (ca c'est des raclements de gorges au cas ou vous comprendriez pas!). Excusez moi... Je suis un petit peu tendu là... Tiens, Nathalie! Nathalie s'il te plait... tu peux m'apporter un verre d'eau, n'importe quoi... J'ai la gorge un peu sèche."

Entre sur la scène la susnomée Nathalie, une fille mangnifique (ben oui tant qu'a faire!). Et comme une belle photo vaut mieux qu'un long discours,
------------------------------------------------------------------------------------------->
Bref, Nathalie entre sur la scène, et me tend une bouteille d'eau (oui, ME tend une bouteille. On a bien compris que le comedien c'est moi, surtout si Nathalie Portman joue mon assistante :P). Elle quitte discrètement la pièce, et je la suis des yeux, un grand sourire benêt aux coins des lèvres. Je reprends, plus à l'aise:

"
Elle est belle hein (toujours sourire stupide)? Pas mal... C'est mon assistante (Colgate mode). Dites... de vous à moi... je sais que j'ai pas encore commencé le spectacle et tout la mais, franchement, dites moi: vous pensez que ca pourrait marcher entre nous?

portman1

Hein?? Ca pourrait coller? Enfin, quand je dis "franchement", vous pouvez mentir un peu hein, pour m'encourager! Non mais... En fait si je vous demande çà c'est parce que... Parce que je suis timide. Si, si, je suis timide... Mais attention, pas la petite timidité mignonne comme un peu tout le monde: moi je vous parle de quelque chose de très puissant! Le degré 0 de la confiance en soi!! Ah non mais sérieusement... A force de bloquer comme çà, ça me fait faire des choses, vous pouvez même pas imaginer....

FIN.

Voilà, c'est la fin de l'intro. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, elle n'est pas vraiment aboutie. Elle est même plutot merdique à l'heure actuelle, mais l'idée principale est là. Le décor est planté. Dans le reste du spectacle, j'ai prévu de m'inspirer de ma vie quotidienne, de cette "timiditée excessive" pour écrire des sketches. J'ai prévu plus ou moins deux parties. Tout d'abord les difficultées dans dans mes rapports ordinaires avec les personnes qu'on doit cotoyer malgrè soi: profs, commerçants, administration, ...Puis, une autre partie sur mes rapports avec les filles. Ou plutot sur mes non rapports, mes tentatives ratées, mes echecs lamentables, sur le celibat, etc etc. Le problème pour l'instant c'est que la deuxième partie est beaucoup plus fournie que la première. Et oui, vous pouvez difficilement vous rendre compte de tous les stratagèmes auxquels peuvent penser les gens comme moi pour essayer de se faire remarquer d'une fille, tout en évitant toute tentative d'abordage direct ou indirect! Bref, sur cette partie je suis assez confiant, mais la première me pose un problème. Je crois tout d'abord que je n'ai pas assez de recul sur moi même pour arriver à rire de ces situations là, mais ca va venir! Enfin voila, en gros, la trame du spectacle, c'est çà. Je raconterai ma vie, et Nathalie viendra de temps en temps me faire tourner la tête...

Sur ce, il se fait tard, je m'en vais donc vous souhaiter une bonne nuit.

[Edit] Tim tam toum... je réaligne bien la photo.. voila, c'est plus net comme ca :)[/Edit]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité